Don hollandais d'informatique : pour les enfants sourds

Publié le

L'Association Marocaine pour Enfants Sourds a reçu, mardi dernier, un don de matériel informatique de la part de la localité hollandaise de Rotterdam. Ce don est constitué de dix ordinateurs et d'une imprimante. C'est un groupe d'étudiants marocains d'origine hollandaise et d'étudiants hollandais, spécialisés en informatique, qui sont à l'origine de cette initiative.

Ces derniers se sont d'ailleurs occupés de l'installation des ordinateurs. Cette action a par ailleurs coïncidé avec la Journée nationale des personnes handicapées, célébrée le 30 mars de chaque année. Un bon coup de pouce pour cette association qui bataille dur afin d'offrir à ses élèves un cadre propice à leur épanouissement.

En effet, une des priorités de cette association est de procéder à l'agrandissement du bâtiment afin d'offrir aux élèves davantage d'espace, un maximum de confort et de meilleures conditions de vie pour un meilleur rendement.

De l'ambition, l'association marocaine pour enfants sourds en a à revendre. Il n'y a qu'à citer quelques-unes de ses réalisations pour s'en convaincre. L'association a pu faire profiter ses élèves du transport scolaire. Une aubaine pour eux et pour leurs parents, qui habitent souvent loin du siège de l'association, située au boulevard Ziraoui.

L'association ne ménage aucun effort pour dispenser à ses élèves une formation adéquate en vue d'une véritable réinsertion sociale à travers une formation scolaire et professionnelle.

C'est ainsi que cette association s'est dotée d'une école primaire spécialisée permettant à 180 élèves de suivre un enseignement visant à leur apprendre à lire et à écrire. Des élèves qui seront par la suite orientés vers une formation professionnelle.

L'association a pu former, depuis sa création en 1975, plus de 1000 enfants sourds. Elle est unique dans son genre au niveau de la région du Grand Casablanca. Raison pour laquelle les gens y affluent de tous les quartiers de la ville.

Commenter cet article